Après la pause Covid, L’Aphyllanthe avait à cœur de proposer à nouveau du yoga. C’est chose faite grâce à Barbara Bisesti, qui vient nous faire partager sa pratique et sa philosophie de cette discipline avec son Happy Yoga.
J’ai découvert le yoga il y a 25 ans avec une amie de San Francisco qui enseignait le yoga Asthanga (enchaînement de postures très physiques).
J’ai ensuite pratiqué le Hatha Yoga à Paris (travail de postures accompagnées par la respiration, qui favorise la prise de conscience de soi et vitalise le corps en éliminant tensions et fatigue).
En arrivant à Uzès, j’ai découvert yoga Iyengar (yoga postural centré sur l’alignement du corps et l’emploi de supports) avec Véro Coeman Darrou au Omm Studio. Ce fut une révélation ! Après avoir suivi les cours de Véro pendant 9 ans, tout naturellement inspirée par la nature, les massages et mes précédents voyages en Inde, je suis partie me former en Inde à Rishikesh (École Gyan Yog Breath avec Vipin Gyan) et j’ai découvert la forme spirituelle du Yoga dans son pays d’origine.
J’étais à l’époque jardinier paysagiste et masseuse ayurvédique en parallèle. Happy yoga est né dès mon retour en France avec l’envie de proposer une pratique joyeuse et respectueuse de tous les âges et de tous les corps, avec accessoires (briques, sangles et feetup ), qui s’adapte aux saisons, qui invite au regard intérieur, est créative et évolue au fil des rencontres et des expériences.
Lien vers la page Happy Yoga de Barbara ici.