CONCERT-LEREBOURS-BANDEAU

Une soirée musicale qui est passée comme un songe

Ce vendredi 23 février, l’Aphyllanthe avait dérogé aux sacro-saintes Conférences du vendredi et avait invité Pascal Lerebours, pianiste à la carrière bien remplie, qui est venu de Foissac offrir à un public rapidement conquis sa musicalité et son jeu de doigts, qu’il a agiles.

Le répertoire était très bien choisi, qui a fait entendre de grands compositeurs de la musique moderne du début du 20ème siècle, mais également les propres compositions de Pascal Lerebours. Ainsi, des morceaux très connus de Satie, Chopin ou Debussy ont alterné avec des morceaux originaux aux inspirations diverses et musicalement très variés.

Les pièces courtes, interprétées par séries de 3, étaient entrecoupées de présentations et d’explications de l’artiste exprimées sur un ton léger et informel, ce qui a contribué à les rendre plus accessibles. Le public y a été sensible, qui a réclamé deux bis en fin de concert, et serait bien parti pour un ter mais même les meilleures choses ont une fin…

La fin de soirée fut chaleureuse et enjouée autour des verres de l’amitié qui ont réunit un public nombreux, composé d’adhérents mais également d’amateurs et de choristes venus écouter leur chef de chœur.

Un public nombreux s’était déplacé