Un weekend rando sympa

sentier dans les gorges de l'Orb
sentier dans les gorges de l’Orb

Pour la 8ème année de suite, l’Association a organisé un weekend de randonnée et de convivialité hors de nos bases habituelles. Après les Pyrénées, les Alpes de Haute-Provence, les Grands Causses, c’était le tour du Haut-Languedoc en 2016. Samedi 7 mai vers 10h et sous un beau soleil, notre groupe de 18 marcheurs s’est retrouvé au site du pont de Ceps près de Roquebrun pour attaquer le sentier de l’Ayrolle. Ce sentier très pittoresque part du hameau de Ceps, à côté du vieux pont, pour remonter en balcon surplombant les gorges de l’Orb. Après quelques kilomètres de sentier et des pauses pour admirer le paysage des gorges et du vignoble, nous sommes arrivés au village pittoresque de Vieussan, calé dans un méandre de l’Orb, avec ses ruelles en cascade adossées aux coteaux. Un bon effort physique était nécessaire pour monter à la tour de guet (en ruines) de Vieussan.

au tour de Vieussan
à la tour de Vieussan

Dans ce site dominant les gorges de l’Orb de tous les côtés et offrant une vue directe sur l’imposant massif du Caroux, c’était l’heure du casse-croûte de midi.

l'après...
l’après…

Le retour par monts et par vaux avec des points de vue superbes sur le vignoble de l’AOC Saint-Chinian nous a ramenés au pont de Ceps, où des rafraîchissements nous attendaient.

au jardin méditerranéen de Roquebrun
au jardin méditerranéen de Roquebrun

Certains membres du groupe sont ensuite allés visiter le jardin méditerranéen de Roquebrun et le groupe s’est retrouvé à 20h pour un repas convivial à Lamalou-les-Bains. Cependant, la météo nous a trahis le dimanche et les randonnées au balcon du Caroux et au pic de la Coquillade, impossibles sous la pluie et le brouillard, ont été annulées. Les différents membres du groupe ont donc saisi l’occasion de visiter Pézenas, Béziers ou encore le vignoble de Faugères (toujours avec des parapluies en main), avant le retour à domicile dimanche soir. Voir la grande galerie des photos ici.