Il y maintenant 10 ans que la société innocent et l’association les petits frères des Pauvres mènent l’opération « mets ton bonnet », une sorte de “Tricothon”, qui en prenant de l’ampleur, est devenue une aventure humaine formidable.
But de l’opération : soutenir l’action des petits frères des Pauvres tout en créant du lien et de la solidarité. Pendant quelques semaines avant noël, les smoothies vendus par innocent sont coiffés de petits bonnets de laine (représentant la chaleur apportée aux personnes âgées). Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, innocent reverse 20 centimes à l’association.
Ces bonnets sont confectionnés par des milliers de tricoteuses (et tricoteurs) solidaires qui cette année confectionnent près de 450 000 bonnets. Celles de l’Aphyllanthe en ont tricoté plus de 100. En plus de contribuer à l’œuvre caritative, ces bonnets sont un bel exemple d’art populaire où la créativité de nos tricoteuses est manifestée par des formes très originales et par une explosion de couleurs.
Pour apprécier la créativité de nos tricoteuses solidaires, cliquer sur l’image ci-contre.
Les informations sur la première participation au programme en 2014 se trouvent ici et ici.