L’Aphyllanthe innove et, au lieu d’une conférence, propose une soirée musicale vendredi 23 février à 18h30 au foyer d’Aigaliers en compagnie du pianiste et compositeur Pascal Lerebours. C’est à un voyage dans l’univers de la musique classique contemporaine qu’il nous invite, à l’issue duquel il sera disponible pour une discussion informelle lors d’un moment convivial.
Né au bord du Lac d’Annecy, Pascal Lerebours commence par écrire de la poésie, mais se tourne ensuite vers la musique. Il obtient rapidement les premiers prix de piano et de musique de chambre au conservatoire de Marseille.
Engagé par le chorégraphe Roland Petit pour une tournée mondiale de son ballet Les amours de Franz Schubert, il travaille avec le pianiste argentin Wilfredo Voguet en rentrant à Paris.
Il poursuit ensuite une carrière internationale de pianiste soliste et d’accompagnateur de chanteurs lyriques.
Son premier album, consacré à Franz Schubert, lui vaudra un diapason d’or et la presse le placera aux côtés des plus grands concertistes.
En 2014, il compose son premier recueil, Intuitions, qu’il enregistre en 2019, ainsi que les pièces Romantales et Sentimentiques.
Aujourd’hui, Pascal Lerebours continue de composer et donne à entendre son jeu particulièrement nuancé lors de concerts. Il interprètera ses compositions originales et des œuvres de Satie, Granados,…