Dans le cadre du projet « SOS animaux en détresse » porté par Thérèse et Myriam, deux adhérentes de choc, l’Aphyllanthe a souhaité sensibiliser les enfants à la cause animale.
Ce lundi 25 avril, premier jour des vacances de printemps au centre de loisirs, les enfants sont venus s’installer dans la bibliothèque.
Grâce à une projection concoctée par nos deux amies des bêtes, les enfants sont entrés dans l’univers animal. Domestiques, sauvages, de compagnie, ils étaient tous au rendez-vous. Un document sur les 5 sens du chat et du chien les a par ailleurs beaucoup étonnés.
Les enfants ont ensuite appris à décrypter les moyens de communication du chien et du chat. Thérèse a fait une démonstration très appréciée de la manière d’aborder un chien inconnu, l’objectif étant d’informer pour prévenir les accidents. La séance s’est conclue sur le pacte animal et les manières d’aider un animal à mieux vivre parmi nous.
Les seize auditeurs ont reçu en souvenir une petite plaquette sur les préjugés dont on affuble les chats et un rappel sur l’approche d’un chien inconnu. Nos jeunes participants vont ensuite, tout au long de la semaine produire, avec l’aide des animatrices du centre de loisirs, des créations « chiens » et « chats » qui seront affichées à la bibliothèque.