que s’est-il passé en février ?

Encore une fois, il n’y a pas eu moyen de s’ennuyer pendant les vacances de février : poterie, sport, couture, cinéma, informatique, tout le monde y a trouvé son compte. Décidément, vive les vacances !


Atelier de poterie

Ils étaient huit enfants de 5 à 13 ans à suivre les conseils de Marie Ducatel pour recréer un troupeau entier de moutons, les copains du célèbre Shaun. Mais un animal mystérieux s’est glissé parmis ces ovins…. cherchez l’intrus…

Shaun le Mouton
Shaun le Mouton

Atelier jeux en famille

Après la poterie, ce sont les mordus des jeux qui se sont réunis dans la bibliothèque. Les participants étaient déchaînés, les parties endiablées et le tout fut couronné d’un délicieux goûté, qui fut bien vite dévoré.


Tennis & jeux de balle

Le soleil était de la partie en ce mardi matin de jeux de balles, mais un petit zéphyr également, qui a rafraîchi les courageux “coaches” venus accompagner et encourager leurs champions.


Jeux de balles à l'Aphyllanthe

Sortie à la patinoire

Jeudi, un groupe de 14 patineurs s’est rejoint à la patinoire d’Alès pour une séance joyeuse et dynamique.

L'Aphyllanthe à la patinoire d'Alès

P’tite couture

Vendredi après-midi, une jolie compagnie de couseuses s’est réunie pour confectionner tulipes et oiseaux dans des tons très printaniers.

L’atelier s’est déroulé dans la bonne humeur, si l’on en juge par les sourires qui illuminent les visages des petites mains. Décidément, la couture a le vent en poupe à l’Aphyllanthe !


Atelier Scratch

Créer un jeu Snake sur Scratch
Créer un jeu Snake sur Scratch

Scratch est un outil visuel permettant d’apprendre, de façon ludique, les éléments de la programmation informatique par l’assemblage de blocs et de fonctions à la façon d’un jeu de Lego. Recommandé par l’Éducation Nationale pour l’enseignement au collège, Scratch est néanmoins accessible aux enfants à partir de 7 / 8 ans.

Il y avait 3 enfants pour ce premier atelier, le samedi 22 février. Les animateurs, Jim et Yves, les ont aidé à créer leur premier jeu vidéo animé en manipulant des lutins, leurs mouvements et des décors. L’atelier a duré 3 heures et, aux dires des participants, “c’était dommage de ne pas avoir plus de temps“. L’association va sans doute proposer un nouvel atelier Scratch avant la fin de l’année scolaire.


Vivement les prochaines vacances !