Les tricoteuses solidaires de l’Aphyllanthe ont encore battu des records en 2021 avec les 1200 bonnets envoyés aux Petits Frères des Pauvres dans le cadre de l’opération « Petit bonnet, bonne action ».
C’était la 16ème édition consécutive de l’opération conjointe Innocent et Petits Frères des Pauvres, qui rassemble les bonnes volontés pour tricoter contre l’isolement des personnes âgées en créant des bonnets en forme de fruits, d’animaux, d’objets ou encore de personnages.
Les bonnets seront déposées sur les petites bouteilles de smoothie Innocent. Vous les trouverez en magasin au cours du mois de février 2022. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, Innocent reverse 0,20€ aux Petits Frères des Pauvres. Rappelons qu’en 2020, ce sont 111380€ qui ont été reversés.
Grâce à l’opération « petit bonnet, bonne action », des actions en faveur du lien et de la solidarité envers les personnes âgées sont rendues possibles. Petite nouveauté cette année : le don versé par Innocent a en partie servi à réaliser des rêves. C’est le cas de Roger qui a découvert la mer pour la première fois à 65 ans ou encore de Suzanne qui a été au cinéma pour la première fois de sa vie à 62 ans (source : magazine en ligne Petits Frères des Pauvres, voir ici).
L’aventure vous tente ? Vous trouverez ici des modèles de bonnets pour tous les niveaux.