En fin de période scolaire, les enfants du CLAS organisent un goûter auquel sont conviés les parents et les institutrices. Ce moment convivial privilégié est destiné à faciliter les échanges parents-institutrices et parents-enfants, mais également entre familles.
Cette année, le projet du CLAS porte sur l’alimentation. Cette thématique s’inscrit dans le cadre de la promotion d’une éducation alimentaire saine et, dans la mesure du possible, de proximité, afin de retrouver des pratiques alimentaires de bon sens au sein de la famille.
Ainsi, ces goûters sont l’occasion de confronter et d’échanger sur les différentes pratiques alimentaires des familles. A cette époque de l’année, il est beaucoup question de crêpes. Aussi l’idée était de faire découvrir la façon de cuisiner et manger des crêpes dans sa famille ou dans sa région.
Voici le reportage de Florence, bénévole en charge du CLAS à l’Aphyllanthe, qui a assisté aux goûters :
Les 5 et 6 février, les dernières séances du CLAS avant les vacances ont eu un parfum spécial. Un parfum de crêpes préparées en famille, marocaines, dites crêpes aux mille trous, et crêpes françaises, toutes délicieuses. Elles étaient accompagnées de thé marocain préparé par une maman, de clémentines et jus de fruits proposés par l’Aphyllanthe.
Les enfants ont cependant pu travailler : conjugaison à Foissac, et auto-dictée et répétition de théâtre pour les plus grands à Baron. Une maman était présente à Foissac, les enfants et les animatrices ont été très heureux de l’accueillir pour ce beau moment de partage.
Parents, vous êtes les bienvenus, il y aura d’autres goûters CLAS !!
Pour voir ce qu’est le CLAS et comment il se passe à l’Aphyllanthe, c’est par ici.