Depuis plusieurs années l’Association participe au programme caritatif « Mets ton Bonnet » des Petits Frères des Pauvres. Brièvement, cette action implique de tricoter des petits bonnets qui sont destinés à coiffer les bouteilles de smoothies vendues dans des boulangeries, des Monoprix, etc. Chaque bouteille vendue avec bonnet donne lieu à une remise de 0,20 € aux Petits Frères. (Voir plus de détails ici.)
Nos tricoteuses font les bonnets tout au long de l’année pour les envoyer aux Petits Frères en novembre. Certaines années nous avons envoyé 300 bonnets (c’était notre record à ce jour). Pour l’envoi 2019, tout le monde s’est donné le défi de tricoter une nouvelle année record en visant l’envoi de 500 bonnets.
Un tableau d’affichage à l’Association montre le nombre de bonnets recueillis au mois le mois. Les adhérentes en ont beaucoup parlé autour d’elles, si bien que beaucoup de personnes ont ressorti leurs aiguilles et on est déjà certain de dépasser nos propres records. Le compte, au jour de cet article, s’élève à près de 600 bonnets (oui 600 !) et Céline, l’organisatrice, pense pouvoir frôler les 1000 envois cette année.
C’est un formidable élan de solidarité des participantes aux ateliers tricot-thé et couture, sans compter les autres personnes qui, suite aux articles de presse, nous ont fait parvenir leurs petits bonnets (un grand merci à elles !).
Voir une lettre récemment reçue des Petits Frères de Pauvres.