Depuis le 16 mars 2020, toutes nos activités sont suspendues, que ce soit en salle, dans les écoles, dans la bibliothèque, dans le foyer ou à l’extérieur. La bibliothèque est fermée et une grande partie de la population est confinée.
L’Aphyllanthe continue cependant de fonctionner : notre secrétaire d’accueil travaille depuis son domicile et peut relever les messages laissés sur notre répondeur, lire les courriels qui nous sont destinés et répondre à vos questions. Le courrier est relevé environ une fois par semaine.
Faire face à la crise sanitaire
Nous nous organisons progressivement pour faire face à la crise sanitaire en faisant des masques et en diffusant des informations susceptibles d’aider nos adhérents à mieux vivre ce confinement.
Sur notre site internet, nous avons ouvert plusieurs nouvelles pages :
- La Parentalité avec des films courts sur la relation parent-enfant, des références, un jeux, une BD sur le confinement, etc.
- Les Masques en tissu : plusieurs modèles et des tutoriels sont proposés.
- Une liste de références : site Améli, accès aux formulaires de dérogation de déplacement, données sur l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde, sites et numéros de référence secours en cas de violences conjugales ou familiales.
Aller de l’avant
Faire face c’est essentiel, aller de l’avant c’est mieux. Ainsi nous proposons plusieurs activités à distance à nos adhérents. Sur une série de pages sous l’onglet La vie continue nous proposons :
- Un challenge patchwork,
- Un concours de créativité,
- La création collaborative d’un livre de recettes,
- Une page de discussion et d’échanges pour le cercle des lectrices.
Ces activités et défis sont ouverts à tous. Vous pouvez en débattre sur notre site et partager vos efforts, vos idées, poser vos questions, faire des suggestions.
D’autre part, nous avons sollicité nos animatrices des cours hebdomadaires pour voir sous quelle forme elles pourraient proposer la continuité de leur activité, pour le bénéfice des inscrits, par n’importe quel biais qui leur serait possible.
Le premier contenu est proposé par Pascale Tomps pour son cours de pilates : un cours de 60 minutes en vidéo accessible ici. Les inscrits recevront leur mot de passe d’accès sous peu.Par la même occasion, nous nous permettons de rappeler que l’Association participe toujours au programme « Mets ton Bonnet » de l’Association Les Petits Frères des Pauvres. Si, confiné, vous avez le temps, pourquoi ne pas faire quelques bonnets ?
Plus que jamais, l’Aphyllanthe reste aux côtés de ses adhérents.