L’Aphyllanthe s’est mise au diapason de cette date désormais rentrée dans le calendrier culturel des français, avec une soirée à la fois culturelle et familiale, regroupant du théâtre et un concert.
La soirée a commencé à 18h avec la représentation de l’atelier théâtre enfants animé par Patricia Matisson (cf. article du 11/06/21).
Ce fut un grand moment !
Non seulement parce qu’il n’y a pas eu de représentation l’année dernière à cause du 1er confinement,
Non seulement parce qu’il manquait 13 séances cette année à cause des 2ème et 3ème confinement,
Non seulement parce que la pièce était drôle et tendre,
Non seulement parce que les décors, réalisés par les parents d’une des actrices en herbe, étaient de grande qualité,
Non seulement parce que les spectateurs étaient nombreux…
… mais certainement parce que les 6 jeunes actrices, très impliquées dans leurs rôles, ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Elle y ont cru, et nous avec !
Les applaudissements du public furent nourris et les félicitations de Patricia, très fière de ses élèves, reçus avec grand plaisir.
Après le théâtre, ce fut au tour de la musique d’être à l’honneur avec un concert des Canards Sauvages, l’ensemble instrumental et vocal d’Uzès.
De passage à Aigaliers, les 25 choristes et musiciens de ce groupe atypique nous ont fait profiter de leur nouveau répertoire : les chants d’Amérique du sud.
Élaboré pendant le confinement, le spectacle Cantayë a été le point de ralliement des Canards pendant cette période d’isolement. Chacun chez soi, le nez dans les partitions et le casque sur la tête, ils ont travaillé dur pour voir aboutir ce nouveau projet. Invités par l’Aphyllanthe, ils l’ont présenté à Aigaliers en avant-première.
La 1ère soirée de l’été s’est terminée par le pot de l’amitié et en chansons, interprétées par quelques Canards égayés.