Via ferrata : il s’agit d’un itinéraire sportif entre randonnée et escalade le long des parois rocheuses sur lesquelles ont été fixés des équipements métalliques permettant de faciliter la progression et d’assurer les pratiquants (câble, rampes, échelons, poutres, échelles).
Sept adultes et sept jeunes se sont retrouvés samedi 20 mai vers 13h45 à Collias pour découvrir la via ferrata. Deux moniteurs du bureau des moniteurs du Gard, Alexandre et Clément, encadraient l’activité. Le temps était au rendez-vous, ni trop chaud ni trop froid, et a permis au groupe de pratiquer dans de bonnes conditions.
Après s’être équipés (casque d’escalade, baudrier, poulie), être allés au pied de la falaise, avoir écouté et compris les consignes de sécurité, les pratiquants ont évolué sur le parcours. Dans une belle ambiance, avec concentration, chacun a pu avancer sur une voie facile ou plus difficile, faire de la tyrolienne, traverser sur un pont de singe et terminer enfin par une descente en rappel, pour ceux qui le souhaitaient. Un bel après-midi sportif avec des vues magnifiques sur le Gardon où les participants ont testé leurs limites voire les ont dépassées.
Cliquez pour voir l’album photo.
Bravo à tous!