Les adhérents de l’Association la connaissent bien. Mme Lydie Krause s’est occupée de l’accueil, de la permanence et de la coordination des activités pour l’Aphyllanthe depuis février 2010, un total de plus de 7 ans.
Pendant cette période, l’Association a beaucoup évolué. Le nombre d’adhérents est passé d’environ 40 à plus de 220, L’Association a organisé de plus en plus de stages, d’ateliers, de spectacles, de sorties et d’occasions de rencontres pour tous les ages. A titre d’exemple et selon un décompte récent, l’Aphyllanthe a proposé pas moins de 150 activités ponctuelles entre septembre 2013 et juin 2017. Rien que ça ! Et sans compter tous les cours et ateliers hebdomadaires pour adultes et enfants. Il va sans dire que Lydie était très occupée à assurer la bonne marche de l’Association.
Or, beaucoup le savent déjà, Lydie a décidé de prendre sa retraite fin juin 2017. Pour la remercier de toutes ses années de service, les responsables de l’Association ont organisé en son honneur le 30 juin, au foyer d’Aigaliers, une grande fête de départ en retraite. Il y avait plus de 70 personnes sur place quand Lydie a fait son entrée sous les applaudissements de la foule. Avant de boire un verre de champagne, la présidente Mme Claire Lasserre, a fait l’éloge de Lydie en évoquant tout d’abord leurs premières rencontres dans le club de broderie de Montaren où les liens d’amitié qui s’y sont tissés et ne se sont pas démentis depuis. Elle a évoqué les qualités de Lydie ainsi que son sens de l’accueil auprès du public qui a contribué au succès de l’Association et l’a remercié au nom de tous en lui faisant promettre de continuer à nous cuisiner ses délicieux gâteaux. Jim Cluchey, secrétaire adjoint de l’Association, a raconté quelques anecdotes concernant Lydie qui ont fait sourire le public. Ensuite, clou du spectacle, Mme Claude Huguet-Bordel, vice présidente, a nommé Lydie à la confrérie du Bragalou
- de lierre,
- de petits stabilos de trombones en forme de cœur (souvenir de son travail),
- d’une cuillère de cuisine en bois en (rappelant ses fins gâteaux,)
- d’un sachet senteur,
- d’étiquettes avec des anges (pour des cadeaux),
- d’une bobine de fil (souvenir de la couture) et
- d’une barre aux fruits crus (rappel de la rando).
Ce n’était pas tout, car les adhérents s’étaient cotisés pour offrir un cadeau et Lydie a donc reçu un magnifique sac à main de designer.
La soirée s’est poursuivie avec un repas buffet participatif.
Lydie restera très liée à l’Association car en date du 1er juillet elle est devenue la 14ème membre du CA de l’Association et prend (avec Véronique Peron) le rôle de proposer, planifier et organiser les sorties culturelles chaque trimestre.
Les responsables de l’Association souhaitent à Lydie beaucoup de succès et de plaisir dans la « vie d’après »