Le cycle des conférences du vendredi reprend à l’Aphyllanthe
vendredi 4 octobre à 19h au foyer d’Aigaliers.
En guise de conférence inaugurale, l’auteur Sandrine Skiller, diplômée en Droit Privé de la Faculté de Montpellier et de l’École Nationale de Procédure de Paris, viendra nous présenter ses ouvrages, qu’elle utilisera comme base pour une discussion sur l’analyse comportementale et le profilage.
En criminologie, l’analyse comportementale est l’un des outils mis à la disposition de l’enquêteur dans le cadre de crimes particuliers. Elle consiste en une étude pluridisciplinaire d’un dossier criminel et confère une dimension psychologique à l’enquête judiciaire, en développant un axe de recherche basé sur le comportement criminel.
Conférencière depuis plusieurs années, Sandrine Skiller est également membre partenaire de l’Association Québécoise de Criminalistique et travaille bénévolement en collaboration avec l’Association AVANOR (Association pour les Victimes d’Affaires Criminelles Non Résolues).
Elle se propose de faire partager sa passion en levant le voile sur un univers très éloigné des idées qui sont véhiculées par les média.
Pour cela, elle s’appuiera sur ses deux ouvrages, édités aux Éditions La Bruyère : Les flammes de l’Enfer ne suffiront pas (2021), élu coup de cœur de la Fnac Nîmes et dont l’histoire se situe dans cette ville, et Tes ténèbres bâtiront mon paradis (2023), qui se déroule sur la Côte d’Azur.