A présent que l’on voit poindre l’été, et son corolaire les grandes vacances, les dernières semblent bien loin. Pourtant, on s’est bien amusé au printemps : on a grimpé, programmé, fait du bricolage, lancé des boules et jeté des lasers !
Tout un programme et plein de bons souvenirs, en textes et en images ci-dessous.
Soirée bowling
La soirée bowling a réuni 6 familles, soit 10 adultes et 10 enfants. Et visiblement, elle a été également appréciée des petits et des grands, en voir pour preuve les commentaires d’Émilie, Maxime et Dorian.
On est allés au bowling avec l’Aphyllanthe et on s’est beaucoup amusés, tout le monde était très gentil, le personnel et les joueurs. Je ne suis pas très forte, mais j’ai quand même fini 2ème ! On a aussi mangé des Bruschetta et des frites et c’était super bon. J’ai passé une bonne soirée et j’ai hâte de faire d’autres activités avec l’Aphyllanthe !
Émilie, 13 ans
Journée accrobranche
La journée accrobranche a été un succès. Voici le reportage de Dorina, une récidiviste :
Pour notre plus grand plaisir, nous nous sommes retrouvés au parc avec un temps aussi beau que l’an dernier, quelle chance !!!
Les enfants, excités, avaient hâte de grimper ; pour certains, cela devient une habitude et ils essaient des niveaux de plus en plus élevés mais nous mettrons en vedette, cette fois, Loris, notre plus petit participant de 3 ans qui nous a épatés par son courage.
Notre présidente, tout comme Pascal, est toujours au rendez-vous. tous les deux ont accompagné les enfants jusqu’aux sommets, merci à eux
Le sourire sur les lèvres de chacun prouve à quel point cette journée fut merveilleuse.
Vivement la prochaine fois !!!
Dorina
Participants à la sortie accrobranche : 5 familles, soit 11 enfants et 8 adultes.
Atelier Scratch
Pour cette session Scratch, l’association a fait l’acquisition de cartes jeux, histoire de pimenter l’atelier.
Et ça a fonctionné ! Les 5 enfants et 4 adultes des 3 familles inscrites ont phosphoré, se sont entraidés et ont codé pour créer des personnages qu’ils ont mis dans des situations impossibles ou loufoques. Inutile de préciser que la bonne humeur était aussi de la partie cet après-midi-là.
Escape game nature
Ce sont 5 familles (7 enfants et 7 adultes) qui se sont retrouvées dans les locaux du Centre Ornithologique du Gard à Saint-Chaptes pour résoudre une énigme naturaliste des plus vitales.
Voici le compte-rendu de Muriel :
Ce vendredi matin, nous nous sommes donnés rdv au Centre Ornithologique du Gard, et les 7 enfants et 7 adultes de notre petite troupe n’ont pas été de trop pour jouer aux détectives ; les 2 heures imparties ont largement été employées.
Les 4 énigmes, corsées à résoudre, devaient nous permettre d’ aider le naturaliste à l’affut de l’arrivée des rolliers, splendides oiseaux bleus turquoise venus d’Afrique du sud, et de préparer le nichoir destiné à les accueillir, leur arbre logis ayant été abattu !
C’était la trame de l’histoire, et la solution n’était possible qu’en mettant toutes nos idées en commun, aidés par le livre sur les oiseaux, des indices, et la supervision de Marie, animatrice stagiaire au COGard, qui nous avait préparé le jeu.
Au final, la tablette trouvée dans le coffre nous a permis de voir des photos et vidéos de ces oiseaux somptueux, et même d’assister à l’éclosion d’un oisillon !
Tout le monde était ravi de sa matinée.
Encore merci au COGard pour cette animation gracieusement offerte aux adhérents de l’Aphyllanthe
A noter : l’Aphyllanthe prévoit une série d’animations en collaboration avec le COGard début 2024.
Lien vers le site du COGard ici.
Atelier Bricolo
Pour continuer sur la lancée du vendredi, un atelier bricolo était proposé par Claude sur le thème du printemps, auquel se sont inscrites 3 familles, soit 7 enfants et 6 adultes. Là encore, personne n’a chômé et quantité de sujets ont été réalisés, dans la bonne humeur et le plaisir de la rencontre.
Soirée lasergame
Aux dires des 3 familles (3 adultes et 7 enfants) qui étaient inscrits au lasergame pour terminer ce vendredi en beauté, c’était G EN I A L !!! Courses poursuites, glissades et éclats de rires ont ponctué les 2 parties.