Le 9 juin, un dimanche après-midi, les 6 ados de l’atelier théâtre ont présenté leur spectacle de fin de saison. C’était l’occasion d’un grand déploiement. Il a d’abord fallu aller chercher l’estrade, ce qu’ont fait plusieurs bénévoles le 7 juin, pour la monter au Foyer de Serviers. Ensuite Patricia et Michel se sont occupés des décors et des lumières. Le 9 juin à 15h30 l’excitation est à son comble dans les coulisses.
On vérife les costumes, on répéte ses lignes, on essaye de contrôler ses nerfs. Puis le moment arrive. Patricia, l’animatrice est devant, et elle présente le spectacle. A 16h les actrices entrent en scène et le spectacle commence. Un père filme le tout au fond de la salle.
Le spectacle est une création unique basée sur une adaptation de Conversation-Sinfonietta, une pièce de Jean Tardieu. Dans cette pièce le speaker présente “la conversation Sinfonietta où les voix représentent l’opposition entre le rêve et la réalité. La conversation continue sur fond de musique pour s’achever en célébrant l’amour de la vie et l’excellence du coq au vin”. Les 6 actrices ont joué à merveille leur rôle et on vogue entre le sublime et l’absurde. La quarantaine de parents et d’amis dans la salle sont ravis. Puis trop vite, c’est la fin. Applaudissements, remerciements, rires, et aussi soulagement. Après ce bon moment de théâtre tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon goûter convivial. La saison est terminée. C’était formidable et on en redemande.
L’Association remercie chaleureusement Patricia, l’animatrice dévouée et les bénévoles qui ne se sont pas ménagés pour monter et démonter les installations.