L’Association a tenu son Assemblée Générale le vendredi 2 février à 18h à la salle André Meynier d’Aigaliers. Environ 50 adhérents étaient présents pour la présentation du rapport moral 2017 et du rapport financier. Claire Lasserre, présidente sortante, a présenté un résumé de l’année 2017 couvrant les activités hebdomadaires, les activités ponctuelles, la gestion de la bibliothèque, les interventions CLAS etc. Elle a eu le plaisir d’annoncer que l’Association a reçu un nouvel agrément de la CAF du Gard pour la période de 2018 à 2021 en tant que partenaire PSAL/EVS (Prestation de Service pour l’Animation Locale – Espace de Vie Sociale).
L’année 2017 était une année de transition avec l’arrivée d’un nouveau trésorier, la mise en place d’un nouveau système de comptabilité, la préparation de la succession à la présidence et la délégation de plusieurs responsabilités de gestion auprès de membres du CA. De plus, l’année a vu le départ en retraite de Mme Lydie Krause, employée de l’Association depuis plus de 6 ans, et l’arrivée de Mme Sophie Mary pour la remplacer. Le finances de l’Association restent convenables malgré le déficit en 2017 lié à la transition entre les 2 employées. Le trésorier a présenté les comptes 2017 et le budget 2018. Le rapport moral et les comptes 2017 de même que le budget 2018 ont été approuvés à l’unanimité des présents.
Trois personnes ont souhaité quitter le CA et une nouvelle personne adhérente de l’Association s’est proposée pour rejoindre le CA. Ces changements amènent le nombre de membres du CA à 12. Ce nouveau CA a été élu à l’unanimité par l’assemblée (voir la liste des membres ici).
S’en est suivi une petite fête surprise pour marquer le départ de Mme Lasserre de la présidence après plusieurs années à ce poste. Avec la coordination de Claude Huguet-Bordel, il y a eu :
- un diaporama de souvenirs des années “Lasserre”, et un résumé des ses accomplissements à l’Association et dans la vie privée,
- une chorale spontanée pour chanter les éloges de Claire sur des paroles composées par Thérèse Martin sur l’air de “Nini peau d’chien”,
- l’intronisation de Claire à l’ordre de “la confrérie du Bragalou” avec un magnifique chapeau confectionné par Claude,
- la présentation d’un sac à main de luxe offert en cadeau par le CA et les adhérents.
Rires et quelques larmes se sont mêlés à la fête. Pour finir la soirée, il y avait un apéritif et un repas buffet préparé par les adhérents. On arrive à regretter qu’on ne peut pas faire cette fête plus souvent !