Activités du trimestre, ce sont les adhérents qui en parlent le mieux

L’automne, et les vacances de Toussaint tout particulièrement, a été riche en activités proposées par l’Aphyllanthe, et nombreux ont été les adhérents qui y ont répondu. Petite rétrospective en images et en mots, par les participants eux-mêmes.
Un grand merci à vous les adhérents, qui vous impliquez et participez activement à la vie de l’association.

Visite de la Bambouseraie de Prafrance – octobre

Le dimanche 30 octobre, cinq familles s’étaient données rendez-vous à la bambouseraie des Cévennes pour profiter d’une belle journée d’automne. Cinq ados et onze adultes, prêts à écouter les explications du guide, ultra intéressant, sur les différentes variétés de bambous et autres espèces du parc. Une visite guidée d’environ 1h30 très enrichissante. Chacun a ensuite pu profiter du parc à sa guise. Deux familles avaient prévu leur pique-nique et ont ainsi partagé leur repas et continué la visite l’après-midi avec le parcours aérien pour le plaisir des enfants, mais aussi des grands enfants…
Encore une belle proposition de l’association pour (re)découvrir notre belle région…

Elsa

La bonne humeur était aussi de la partie !
Spectacle des Frères Jacquard – novembre

Les frères Jacquard sont avant tout 3 musiciens et chanteurs qui ont une vision et une écoute bien particulière sur le monde de la chanson française et internationale.
Venus tout droit de nos Cévennes dans leur « Jacquard caravane », au top de la mode, ils nous ont offert un spectacle magnifique et loufoque.

Merci.
Christophe, Natacha et leurs filles

On a bien ri ! Chouette soirée !
Surtout qu’en plus on a bénéficié d’un buffet offert par le Cratère pour l’anniversaire de ses 30 ans.
Une bonne surprise!😋

Claire

Visite aux Carrières des lumières – novembre
Avant de rentrer dans l’ancienne carrière.

Un lieu vraiment hors du temps, poétique, magnifique. Adultes et enfants ont adoré. Une merveilleuse façon de faire découvrir l’art en dehors d’un musée alliant image en mouvement et musique.
Une expérience fantastique. Un grand merci à l’Aphyllanthe pour cette découverte !

Amélie

Vacances de Toussaint

Les vacances de Toussaint ont été l’occasion de renouer avec l’ambiance d’avant Covid : les adhérents se sont massivement inscrits aux activités proposées et une joyeuse atmosphère a flotté sur l’Aphyllanthe toute la semaine.

  • Atelier poterie

Citrouilles, carabistouilles et chapeaux biscornus pour une chouette matinée poterie sur le thème d’Halloween ! Les 8 apprentis sorciers et sorcières ont modelé avec application de quoi décorer et éclairer une table pour y déguster une soupe de cucurbitacées pleine de saveur… manquaient les araignées, bave de crapaud et déguisements à mettre une fois rentrés à la maison pour courir faire la chasse aux bonbons ! Les fantômes vont se régaler!
Merci à Marie, l’animatrice, notre sorcière préférée !

Claire et Diego

  • Jeux de société

Stratégie, patience, coopération ; ce fut une après-midi intense où âges et familles se sont mélangées, pour le plaisir de tous.

  • Journée cinéma en famille

Onze familles, soit 35 personnes, ont profité des séances de cinéma à prix très très doux.

  • Atelier bricolo

Une dizaine d’enfants accompagnés sont venus pour « bricoler » des décorations de Noël. Et ce fut tout un trafic de papiers, boutons, coton, ficelles, feutre, fil de fer, que l’on a collé, aplati, tordu, colorié… pour en faire les plus belles déco de Noël jamais vues !
L’après-midi s’est terminée par un bon goûter pris sur la terrasse de la bibliothèque, où tous ont pu profiter d’une douce température, encore estivale malgré la saison.

  • Atelier Scratch

L’atelier Scratch, animé par Jim dans le cadre des partages de savoirs, a réuni 4 enfants et 2 parents. Si les niveaux étaient différents, tous y ont trouvé leur compte et ont pu réaliser de petites vidéos sonores (parfois très sonores d’ailleurs…). Un goûter de crêpes apportées par Emmanuelle a clôturé l’après-midi de belle manière.

  • Poney

L’air était frais et humide ce matin, mais les 6 petits cavaliers sont arrivés à 9h pétantes, bien déterminés à bouchonner et prendre soin des poneys, partir pour la carrière et y faire des parcours avec des difficultés. Ont suivi, un jeu et une petite course, ce qui a bien motivé les parents restés derrière les barrières, chacun encourageant au plus fort son cavalier préféré. Les enfants se sont montrés attentifs et heureux de participer à cette matinée avec les poneys Nevada, Chanel, Caramel et autres.
La récompense pour tous a été une jolie balade dans la garrigue avec les gentils animateurs pour terminer une matinée très réussie.

Claire et Myriam

Parcours dans la carrière
  • Lasergame

Nous étions 11 dont 3 adultes (1 dans chaque équipe) au lasergame.
Nous avons passé une super soirée et prévoyons de nous retrouver pour la revanche aux prochaines vacances !
Pour certains, il s’agissait d’une découverte. Mais quel que soit notre niveau, nous avons bien rigolé !
Merci à l Aphyllanthe !!!

Amélie et Liza

Des participants de tous âges, bien décidés s’amuser !
Permanence bibliothèque et atelier marque-pages – décembre

Par temps de pluie, lecture et peinture à l’aquarelle ont été d’actualité pour passer une douce après-midi dans les locaux de la bibliothèque.
De jolis marque pages ont été créés et réalisés par des adhérentes fidèles pour ensoleiller une journée maussade, à glisser dans les livres cadeaux offerts à Noël.
Un bel après-midi pour la permanence du samedi du mois de Décembre.
Claire

Séance de dédicace à la bibliothèque – décembre

Marie-Madeleine Faure est correspondante de presse de trois villages de l’Uzège et notamment d’Aigaliers. Elle nous a fait l’amitié de venir en voisine pour présenter et dédicacer Comme un parfum de croissants chauds, son 3ème roman, tout juste sorti des presses.

Spectacle Parbleu ! au Cratère d’Alès – décembre

Ces improbables clowns-acrobates nous ont conquis par leur ingéniosité et leur grande imagination, mises au service d’un spectacle minimaliste très visuel, où le foutraque le dispute au génie.
Planches, marteau, boule de pétanque deviennent des prétextes au jeu et à l’exploration des limites. A la fois bon enfant et techniquement très poussé, le spectacle mêle prouesses physiques et gags. Une réussite ! Une bonne façon d’entamer la période des fêtes. Merci L’Aphyllanthe.

Marie