L’Aphyllanthe organise, de temps en temps, un petit périple de 2 jours pour randonner dans la région. Ce mois de mai 2017, nous avons fait un tour dans l’Aveyron à Saint-Jean-du-Bruel et à Mostuéjouls. Au départ de Saint-Jean-du-Bruel nous avons emprunté un très joli circuit autour de la haute vallée de la Dourbie – arrêtant pour admirer …
… des hameaux de montagne tels la Brunelerie et le Coulet et faisant notre pause de midi tout près d’une passerelle sur la Dourbie. Le lendemain un départ du hameau de Liaucous (commune de Mostuéjouls) nous a permis de visiter 2 villages semi-troglodytes perchés sur les parois des gorges du Tarn à 400 m d’altitude au-dessus du niveau de la rivière.
La belle météo, les paysages panoramiques des causses et gorges et le patrimoine ancien des hameaux de montagne se sont alliés pour faire le succès de cette sortie. Les moniteurs rando de l’Association organisent et conduisent ces sorties, mais l’Association ne les finance pas. Néanmoins le choix d’hôtels bien situés aux tarifs modiques et la pratique du covoiturage font que ces sorties ne sont pas très onéreuses pour les participants.