En juin 2016, l’Association a organisé une sortie “Culture et Patrimoine” à Pézenas et une sortie ludique au Pont du Gard. Voici le retour des participants, photos à l’appui.
Magnifique spectacle aux Fééries du Pont du Gard, le samedi 11 juin
Les Gardois savent que les Fééries du Pont reviennent chaque année en juin avec un nouveau thème qui était, cette année, “Les Gaulois”.
Les 24 adhérents de l’Aphyllanthe ont pu admirer les splendides jeux de lumière sur le pont, ainsi que les nombreux feux d’artifice tirés des rives du Gardon. Ce spectacle évoquait l’histoire de ce peuple gaulois fier et inventif, de la conquête et de l’occupation de la Gaule par les Romains ainsi que de la construction de l’aqueduc afin d’alimenter en eau la ville de Nemausus (Nîmes). Ce spectacle annuel est aussi très convivial puisqu’il permet à des milliers de personnes de pique-niquer dans une ambiance très festive sur le site avant le début de la représentation, ce que n’ont pas manqué de faire nos adhérents.
Balade à travers l’histoire de la ville de Pézenas, le dimanche 19 juin
Ce fut une belle visite guidée de la ville pour les 16 participants à cette sortie. La guide nous a fait découvrir la richesse architecturale de Pézenas, ce qui a émerveillé chacun. Cette balade dans le centre historique, par ses jolies ruelles riches en hôtels particuliers et belles façades, nous a permis aussi d’évoquer deux des célébrités de cette ville, Molière puis Bobby Lapointe.
Nous avons récité, bien entendu, quelques vers célèbres de Molière:
Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour.
Sans oublier de chanter quelques paroles de :
la maman des poissons elle a l’œil tout rond, la maman des poissons moi je l’aime bien, avec du citron!.