Saison 2021-2022 :
Les Bonnets Innocent
Depuis 2014 les membres de l’atelier tricot-thé œuvrent en faveur des démunis en faveur des démunis. L’atelier tricot-thé de l’Aphyllanthe participe au programme de la société Innocent en faveur des Petits Frères des Pauvres.
Nos membres confectionnent des petits bonnets tricotés qui sont destinés à chapeauter les smoothies de la marque Innocent. Dans les boulangeries et dans différents commerces d’alimentation de proximité, ces bouteilles sont mises en vente coiffées d’un petit bonnet tricoté. Pour chaque bouteille coiffée vendue, Innocent reverse 0,20 € à l’Association des Petit Frères des Pauvres.
Nos membres font entre 100 et 300 bonnets chaque année, et inventent toutes sortes de modèles différents (voir le diaporama). Les bonnets sont envoyés par la poste à la fin novembre et se retrouvaient dans le commerce des grandes villes autour de Noël chaque année.
Les Tabliers
Chaque printemps, l’Association organise une tombola et une fête de l’Aphyllanthe exposant les travaux de l’année. Pour la tombola, l’atelier du Tricot-thé réunit ses talents autour d’un thème, pour produire, par exemple, une collection de tabliers rebrodés.
Rétrospectives
Participation au marché de Noël d’Aigaliers en 2010
Ouvrages au tricot