L’atelier théâtre animé par Patricia Matisson, comédienne, est une tradition à l’Aphyllanthe depuis plusieurs années.
Cet atelier vise à donner confiance aux jeunes participants, leur apprendre à être à l’aise sur scène et à travailler en groupe sur un objectif commun.
Chaque année en juin, à la fin de l’atelier, la troupe présente une pièce qu’ils ont écrite eux-mêmes. Particulièrement colorée, cette présentation est très appréciée par les parents et le public.
En 2022, retour à la normale avec la représentation de fin d’année avec la pièce Pas de salade pour Vertuchou lors de la fête de l’association le 26 juin (voir ici).
En 2021, nous avons pu présenter Alice au pays des folles merveilles, un spectacle de fin d’atelier, très réussi, le jour de la fête de la musique le 21 juin (voir ici).
En 2019 et 2020, nous n’avons pas pu présenter une pièce de fin de saison à cause du confinement et de la circulation du virus.
En 2018, la scène s’est déplacée vers le foyer d’Aigaliers et en 2019 c’était au tour du foyer de Serviers (rénovations en cours à Aigaliers).
En mai 2017, la fête battait son plein dans le jardin avec à nouveau des pièces de théâtre, une démonstration de l’atelier vocal, des expositions de poterie, de tricot et de couture, un café champêtre et le grand tombola.
- Voir le reportage sur la journée 2017 en cliquant ici.
- Pour un zoom sur la présentation du théâtre des enfants en mai 2017 Au Pays des Ressorts et des Gnian-Gnian – le véritable point de mire de la journée – cliquez ici.
En juin 2016, la représentation de La Patte du Chat, pièce tirée des Contes du chat perché de Marcel Aymé, a eu lieu dans le jardin du Mas des Tilleuls, lors de la fête du jardin de l’Association. Voir le reportage et les photos de cette journée très sympa en 2016 ici.
En 2014 et en 2015, sous l’égide de Patricia, la troupe a présenté une jolie pièce de 30 minutes sous les tilleuls de la Mairie d’Aigaliers. Quelques scènes de ces instants agréables sont présentés ci-dessous.