Retour sur la sortie accrobranche de mai

Voici le compte rendu que nous a fait Dorina, une toute nouvelle adhérente, à qui visiblement la sortie a bien plu :


Ce mercredi 4 mai, sous un temps magnifique, petits et grands se sont retrouvés au parc Air de Nature à St. Quentin la Poterie : magnifique parc avec bar, tables de pique-nique, canapés, hamac, jeux pour les enfants et toilettes sèches…


A l’arrivée, chacun a été équipé d’un harnais par les membres du parc, très sympathiques. Puis, rappel des consignes de sécurité, directives et séparation des petits sur les parcours de 0 à 3, les plus grands de 4 à 8 et des 3 tyroliennes pour les volontaires.


Certains petits cœurs battaient la chamade, d’autres étaient excités à l’idée d’aller le plus loin possible.
Nous soulignerons les performances d’Aaron, 10 ans, qui a fait l’ensemble des parcours adultes ainsi que les 3 circuits exclusivement faits de tyroliennes, et notre présidente qui a fait tous les circuits de 3 à 8 !
Et puis, il y avait Maël, le petit rugbyman qui s’est lancé avec Patrice, son papa, sur les grands circuits. Pas évident mais franchement, il a été très courageux et a fini ses parcours.


Les petits se sont régalés, ils ont été surprenants de par leur habilité à manier le mousqueton, et le respect les consignes…
À la pause repas, bien méritée, tout le monde a mangé avec bon appétit même ceux qui avaient oublié le jambon et le fromage, le pain seul leur a suffi !!

Les langues se sont déliées, Sarah a adoré ses circuits, sa petite sœur Eva a fait le maximum (sous la surveillance de Cécile, sa maman). Emmanuelle qui gardait Marin (trop petit) admirait son fils Nino qui formait une belle équipe avec Margot.

Lou, notre petite solitaire, a avoué qu’elle aimait l’accrobranche et a répété ses parcours jusqu’à les apprivoiser, et les jumeaux Raphaël et Marcel se sont comportés comme des grands (sous l’œil vigilant de leur papi Doudou).


Pendant que Jean-Pierre et Mathieu accompagnaient Diego, qui s’est bien amusé et a réussi ses parcours, Claire tricotait à l’ombre des magnifiques arbres qu’offrait la forêt. Marcel (5 ans) lui a demandé ce qu’elle faisait, Claire a répondu « je tricote un pull pour moi » et lui de répondre du tac au tac : « oh là là, t’es pas prête de finir !». Joli mot d’enfant.

Le tricot de Claire… et le petit Marcel


Après poursuite des parcours dans l’après-midi, l’heure du goûter a mis fin aux activités et nous nous sommes séparés avec de beaux souvenirs plein la tête et de quoi raconter.


Merci à l’Aphyllante de la part de nous tous pour cette très belle journée de cohésion, de rires, de sport, de bons moments.