Ces vacances de Toussaint furent l’occasion de se retrouver pour des activités intergénérationnelles après deux années très particulières où les occasions de partage se sont raréfiées. L’Aphyllanthe avait fait un effort avec des tarifs particulièrement attractifs pour cette reprise.
- Tennis & jeux de balles
Le soleil était au rendez-vous pour cette première journée d’activités et la matinée fut bien employée par les 6 enfants participants et les 3 adultes « supporters » : petit échauffement puis tennis et jeux de balles divers, sans oublier l’étirement réglementaire en fin de séance.
- Jeux de société
Pour son après-midi de jeux de société, l’Aphyllanthe avait invité Sylvie Parent de l’association de Montaren La Jeudothèque, qui est venue avec des jeux axés sur la coopération et l’entraide. Ainsi, 12 enfants et 8 adultes se sont encore une fois livrés à « l’enfer du jeu » avec bonheur, avant de se régaler d’un bon goûter.
- Journée cinéma
Gros succès pour la journée cinéma puisque 31 personnes, soit 16 adultes et 15 enfants, ont pu profiter d’une place de cinéma pour la (très) modique somme de 1€ la séance.
- Animation sur la sculpture
Gérard Bellaiche, l’artiste sculpteur bien connu qui a installé son atelier dans l’ancienne école de Bourdiguet, n’a pas terni sa réputation lors de l’animation de haut vol sur les différentes techniques de sculpture qu’il proposait. A cette occasion, il a mis toute sa verve pour que les les 7 enfants et 3 adultes présents puissent appréhender ce vaste univers.
- Poterie intergénérationnelle
L’après-midi poterie est passée trop vite pour les 16 enfants et les 7 adultes qui s’étaient inscrits. Pour l’occasion, la bibliothèque, mais aussi la salle d’atelier de l’Aphyllanthe ont été investies par les apprentis potiers, très fiers de poser avec leurs œuvres.
- Lasergame
Retour de la famille Wirth : « La soirée fut riche en émotions, entre la découverte du lasergame par 4 des plus jeunes participants pour qui c’était une première, et la terrifiante décoration d’Halloween qui a valu l’abandon de deux d’entre eux. Mais ce n’est que partie remise, car les deux sessions de jeu furent endiablées et disputées, dans la sueur et la bonne humeur, et ont fortement convaincu de retenter l’expérience ! »
Et à la bibliothèque alors ?
De petites pauses lecture et une heure du conte pour le centre de loisirs. La bibliothèque est restée ouverte pendant les vacances, y compris l’après-midi du samedi 6 novembre.