Le mois de juin a débuté en beauté à l’Aphyllanthe avec trois animations destinées aux enfants et à leurs parents.
- Heure du conte mardi 1er juin
La classe des moyens s’est rendue à la bibliothèque pour venir écouter les histoires lues par Michelle. Au programme il y avait :
Gros succès auprès des 19 enfants pour cette dernière Heure du conte de l’année ! Ils sont repartis des histoires plein la tête et le sourire aux lèvres.
- Ludothèque samedi 5 juin
Il faisait beau ce samedi après-midi quand l’association Je jubile est arrivée avec ses grands jeux en bois. Les deux animateurs ont installé les tables sur le pré devant l’école, à l’ombre des grands arbres. Les enfants se sont très vite approprié les différents jeux… ainsi que leurs parents. Ce fut une première après-midi très réussie. Forte de ce succès, l’Aphyllanthe fera en sorte de faire revenir la Ludothèque à Aigaliers l’année prochaine.
- Conférence théâtralisée vendredi 11 juin
La conférence théâtralisée sur les émotions animée par Catherine Laurent, comédienne, et Dominique Proudhon, médiateur, a rassemblé une vingtaine de personnes au foyer d’Aigaliers. Au menu, des rires, mais également des analyses de situation et des astuces toutes simples pour dédramatiser les situations potentiellement conflictuelles. Les spectateurs sont repartis avec des outils utilisables au quotidien, et une grosse dose de bonne humeur suite à cette soirée réussie.