Malgré le Covid et les restrictions sanitaires, la vie n’est pas à l’arrêt à l’Aphyllanthe. Pour preuve. les cours de gym ont eu lieu sans discontinuer depuis la rentrée 2020. Sur la photo, Mathias, l’animateur, explique comment utiliser une échelle de rythme.
D’une semaine à l’autre, Mathias propose des exercices très variés : étirements d’échauffement, petits exercices cardio-vasculaires, exercices d’équilibre, abdominaux et exercices de rythme faisant appel à la mémoire et à la coordination des mouvements entre le haut le le bas du corps. Bien entendu, il adapte les exercices proposés aux capacités de chacun et propose des variations à ceux pour qui l’exercice de base est trop difficile, ou trop facile. Et comme il se doit, chaque séance débute et termine par une série d’étirement.
Ces cours, qui ont commencé dans la salle polyvalente d’Aigaliers en septembre 2020, ont dû passer en visioconférence à partir du second confinement de novembre 2020, puis sont repartis en présentiel, et en plein air à partir de mars 2021, avec le retour d’une météo plus clémente.
Pour 8 à 10 inscrits, Mathias organise 2 groupes de moins de 6 personnes avec une bonne séparation des groupes. Le matériel est désinfecté à la fin de chaque séance. Masques et distanciation sont obligatoires pour les discussions avant et après les séances.
Séance tous les lundis à 11 heures sur le terrain multisports d’Aigaliers. A vos baskets !