Le 5 octobre 2019, en compagnie des adhérents et des partenaires, les responsables de l’Aphyllanthe ont coupé le ruban pour inaugurer la nouvelle bibliothèque d’Aigaliers. Devant environ 50 participants, la présidente, Mme Huguet-Bordel, a parlé des accomplissements considérables de l’Association depuis sa création au début des années 2000, son évolution au fil du temps et son ouverture vers le public de tous les villages autour d’Aigaliers. Mme Huguet-Bordel n’a pas manqué de remercier chaleureusement les nombreux partenaires (la CAF du Gard, le conseil municipal d’Aigaliers, les villages des environs, le Conseil départemental, la DLL du Gard et les employés des mairies), tous les bénévoles et la secrétaire administrative – Marie Fajardo.
La cérémonie du ruban
Mme Gloanec, première adjointe au conseil municipal d’Aigaliers, a pris la parole pour parler des origines de l’Aphyllanthe et de l’engagement du conseil municipal pour soutenir ses actions en faveur de l’animation de la vie du village. Mme Gloanec a parlé du rayonnement qui découle de la pérennité de l’Association en notant qu’on pourra bientôt fêter les 20 ans d’existence.
Forte d’environ 250 adhérents, chiffre en augmentation chaque année, l’Association est un vecteur important de lien social, de convivialité et de solidarité dans les villages de l’ouest de l’Uzège et au delà.
Une partie du discours de la présidente.