Cette année, le partenariat entre l’association Les Petits Frères des Pauvres et la société Innocent fêtera son 15ème anniversaire.
Les Petits Frères des Pauvres est une association qui œuvre depuis 1946 aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies, par le biais de présence bénévole, de solutions d’accueil temporaires ou permanentes et d’organisation d’activités collectives.
Innocent est une société fabricante de jus, smoothies et autres gaspachos en petits conditionnements. Oui, mais pas que : sensibles aux sujets éthiques et environnementaux, ses dirigeants ont peu à peu développé des projets de soutien à diverses actions sociales et environnementales.
Leur partenariat consiste à coiffer les bouteilles de smoothies d’un bonnet tricoté main bénévolement. Pour chaque bouteille vendue ainsi coiffée, Innocent reverse 0,20€ aux Petits Frères des Pauvres (cf. projet). Ainsi, en 15 ans, près de 800000€ ont été reversés (cf. 15 ans de bonnets).
C’est là que l’Aphyllanthe et ses tricoteuses entrent en jeu : depuis 2014, leurs aiguilles s’agitent en tout sens pour fournir le maximum de bonnets à la cause. L’année dernière, ce sont 1000 bonnets qui ont été envoyés. Gageons que 2020 verra ce score dépassé !
Voir les patrons ici.