Dimanche 28 mai, lors de la fête du jardin de l’Aphyllanthe, Patricia, animatrice de l’atelier théâtre de l’Aphyllanthe et les enfants ont présenté 2 pièces très appréciées par les parents, grand-parents et le public en général. Nous avons d’ailleurs compté plus de 75 spectateurs au plus fort de l’événement.
Les plus jeunes ont présenté une comédie dont le titre est « Au Pays des Ressorts et des Gnian-Gnian ». Dans cette pièce la reine du Pays des Gnian-Gnian dirige un pays peuplé de gens très mous et très lents. Un peu lasse, elle décide de prendre des vacances et de céder son royaume au Roi des Ressorts qui, lui, dirige un pays peuplé de gens très actifs. Une fois sur place, le Roi est vite gagné par la paresse. Un mois s’écoule et la Reine revient pleine d’énergie. Alors les rôles s’inversent…
Ensuite, après un rapide changement de décor, les plus grands ont présenté une pièce d’Anton Tchékhov – « Une Demande en Mariage ». Dans cette comédie en un acte écrit en 1888, il s’agit d’une longue querelle provoquée par des futilités entre les Tchouboukov mère et fille, riches propriétaires terriens, et leur voisin Lomov, venu demander la jeune fille en mariage….
Le public a été ébloui par la qualité de la mise en scène et les performances des acteurs et actrices dont certains avaient de très longs textes à mémoriser. C’était un spectacle de très grande qualité.