Le dimanche 5 juin, lors de l’événement « dimanche au jardin », les enfants de l’atelier théâtre saison 2015-16 de l’Aphyllanthe ont présenté leur spectacle de fin de saison. La pièce jouée était tirée des « Contes du chat perché » de Marcel Aymé, pièce appelée « La Patte du Chat ». Cette courte pièce mettait en scène une drôle d’histoire de pot cassé, d’enfants punis et d’un chat mystérieux qui semblait pouvoir provoquer, on ne sait pas comment, d’étranges phénomènes de météo.
L’action se passait dans une cuisine de maison de ferme, une remise et une basse cour, lesquelles scènes furent installées dans un kiosque de jardin et sur la pelouse sous des tilleuls. Sept enfants ont participé et ont, pour plusieurs, joué plus d’un rôle. Les costumes, confectionnés par les parents, permettaient de se mettre bien dans l’ambiance et tout le public a apprécié le jeu de Lilou dans le rôle du chat.
A la fin du spectacle, Claire, la présidente de l’Association a remercié Patricia, l’animatrice, et tous les enfants pour ce sympathique spectacle qui pourrait bien susciter des nouvelles vocations de comédien parmi le public et les enfants pour la saison 2016-17.